MOYEU ARRIERE TUNE ROUTE MAG 170

 

Une valeur sûre !

178 grammes : peu de moyeux peuvent afficher un tel poids surtout si ils 
ne font aucune concession à la fiabilité. Avec le Mag 170, on entre de 
plain-pied dans la mécanique de précision : ajustage par bagues de calage 
en 10e de millimètre, roulements annulaires à portée radiale et piste interne 
custom, piste de cliquets en titane, rien que de la haute couture… 

A noter aussi que l'usinage de la flasque côté roue libre permet aux rayons d'être inclinés ce qui améliore la symétrie des nappes de rayons.
 

Fiche technique :


Corps : aluminium 7075 T6
Corps de cassette : aluminium 7075 T6 shimano 10/11 vitesses route et vtt
                                  Campagnolo 11 vitesses, SRAM 11
Axe : aluminium 7075 T6 diamètre 17 mm
4 roulements annulaires 
3 cliquets à ressorts à lamelle
Piste de cliquets : titane
Perçages :  24, 28, 32 ( et encore en stock 16, 20 et 36 trous)

Diamètre de flasque : 40.9/55.5 mm
Ecartement flasque/centre du moyeu (gauche/droite) : 36.0/20.3 mm (130 mm)

Ecartement flasque/centre du moyeu (gauche/droite) : 33.5/17 mm mm (135 mm)
Rayonnage : rayons coudés croisés par 2 ou 3

Largeur du moyeu : 130 mm (route) ou 135 mm (VTT)

Couleurs : tous les coloris Tune

Utilisation : route, MTB classique, gravel, cyclocross, triathlon, long cours

Poids : env. 178 grammes

Prix : 310 €

version blanche : +17 €  

 

 

 

MOYEU ARRIERE TUNE ROUTE MAG 150

 

Quand ultralight rime avec rigidité !

164 g : qui veut venir jouer avec le Mag 150 ? concentré de technologie 

associant à la fois les techniques appliquées sur le Princess et le Mig 45, 
le 150 surprend au premier regard par son absence de flasque gauche 
remplacée par un renfort en Carbone laminé. Lorsqu’on entre dans le détail 
on note la gorge sur la flasque droite, elle aussi renforcée par du Carbone 
laminé et on apprécie (comme sur les autres moyeux de la gamme) les 4 roulements annulaires. Terminons par l’axe en alu de 17 mm et la piste de cliquets en titane 6/4 et voilà comment on obtient un (le) des moyeux arrière les plus légers du marché. Grâce à ses renforts de flasques en Carbone, le 150 autorise des tensions de rayon aussi importantes qu’un moyeu classique permettant d’obtenir des roues aussi rigides, seul le nombre de rayons et la qualité de la jante pouvent donc influer sur les performances de la roue. Comme pour le Mig 45 son absence de flasque gauche implique qu’il soit rayonné avant d’être assemblé.

 

Fiche technique :

Corps : aluminium 7075 T6/Carbone
Corps de cassette : aluminium 7075 T6 shimano10/11 vitesses route et VTT
Campagnolo 11 vitesses, SRAM 11 vitesses
Axe : aluminium 7075 T6 diamètre 17 mm
4 roulements annulaires 
3 cliquets à lamelle
Piste de cliquets : titane
Perçages :  24, 28 (encore en stock 16, 20, 32, 36 trous)

Rayonnage : droit
Largeur du moyeu : 130 mm (route) ou 135 mm (VTT)

Diamètre de flasque :  28/54.4 mm
Ecartement flasque/centre du moyeu (gaucge/droite) : 35/17 mm (130 mm)

Ecartement flasque/centre du moyeu (gaucge/droite) : 32/20 mm (135 mm)

Couleurs : tous les coloris Tune sauf le blanc

Utilisation : Utilisation : route, MTB classique, gravel/cyclocross/triathlon, long cours

Poids : environ 164 grammes

Prix : 649 € TTC public

 

MOYEU ARRIERE TUNE ROUTE DISC KONG

 

Le nom d'un gorille pesant une tonne peut sembler quelque peu paradoxal pour un moyeu qui ne pèse que 207 g, mais il en a la robustesse.

 

Pendant du King, le Kong est après le Prince l'un des moyeux disque arrière les plus légers du marché et sans doute l'un des plus fiables. On retrouve la même technologie que sur le reste de la gamme : 4 roulements annulaires, calage des roulements au 10e de mm, piste de cliquets de roue libre en titane, axe en aluminium et seulement 207 g sur la balance.

.

Fiche technique :

Corps : aluminium 7075 T6 taillé dans la masse
Corps de cassette : aluminium 7075 T6 Shimano taillé dans la masse
Axe : aluminium 7075 T6 diamètre 17 mm 
Corps : shimano et SRAM 10/11 vitesses, campa 11
4 roulements annulaires
3 cliquets à ressorts à lamelle
piste de cliquets en  titane
Perçage : 24. 28 ou 32 trous
Fixation disque : 6 points standard international et centerlock (en 28 trous)
Largeur du moyeu : 135 mm  ou 142 pour axe de 12 mm

Diamètre de flasque :  55.5 mm
Ecartement flasque/centre du moyeu (gauche/droite) : 37/21 mm (130 mm)

Ecartement flasque/centre du moyeu (gauche/droite) : 37/21 mm (135 mm)

Couleur : tous les coloris Tune

Utilisation : route, MTB classique, gravel, cyclocross, triathlon, long cours

Poids : 207 grammes environ

Prix : 335 € TTC
Version blanche (peinture epoxy) + 17 €

MOYEU TUNE ARRIERE ROUTE PRINCE STRAIGHT

 

Le nouveau Prince parle de lui-même, pas besoin d'en rajouter ! C'est un chef-d'œuvre de technologie qui annonce une nouvelle ère dans le monde des moyeux.

Le Prince est le roi des moyeux arrière vtt disque, facile à dire… 
et plus dur à faire, mais Tune a mis les moyens pour y arriver et Prince est 
bien la nouvelle référence :
Corps en aluminium 7075 , axe oversize en alu de 17 mm de diamètre, piste de cliquets et cliquets (3) en titane 6/4, perçage pour rayonnage avec rayons droits. Corps de cassette en aluminium microbillé et allégé, 4 roulements annulaires, et une fois posé sur la balance 186 g, qui dit mieux ?

En association avec Princess vous aurez la garantie de moyeux (roues) ultra légers, mais aussi de la fiabilité qui fait la réputation des pièces Tune. 

fiche technique :


Corps : aluminium 7075 CNC.
Corps de cassette : aluminium 7075 T6 Shimano taillé dans la masse.
Cliquets/piste de cliquets : 3 cliquets en titane 6/4, piste en titane 6/4
Axe : Alu diamètre 17 mm, QR5 et 12 mm
Roulements : 4 annulaires simple piste
Perçages : 24, 28, 32
Largeur du moyeu : 135 mm (QR5) 135 mm X 12 (Maxle) ou 142  x 12 mm (X 12)

Diamètre de flasque :  47.0 mm/57.0 mm
Ecartement flasque/centre du moyeu (gaucge/droite) : 32/19mm QR5/Maxle

Ecartement flasque/centre du moyeu (gaucge/droite) : 31.7/19.7 mm (X12)

Rayonnage : uniquement en rayons droits
Corps de cassette pour shimano 11 vitesses/SRAM XXI/Campa 11
Fixation disque : 6 points standard international
Utilisation : Route/Cross country/Marathon/Enduro/Descente

Couleurs : tous les coloris Tune sauf blanc

Poids : 186 g

Prix : 555 € TTC public