MOYEUX TUNE VTT AVANT KING

King

 

Le king ne s'appelle pas comme cela par hasard.  Dans le monde des moyeux il est en pôle position depuis des années ! Souvent copié, jamais égalé !

 

Fidèle à sa réputation, Tune a conçu le King avec le même soucis de 

légèreté et de fiabilité que tout le reste de la gamme. Moyeu route et MTB pour 
freins à disque, le King affiche seulement 115 g, de quoi satisfaire tous les 
accros de la légèreté. Au standard IS le King est également disponible depuis octobre en version centerlock en 24 trous.

 

Fiche technique :


Corps : aluminium 7075 CNC
Axe : aluminium diamètre 17 mm

Diamètre d'axes : 100 x QR5, 100 x 12 mm, 100 x 15 mm

Roulements : 2 annulaires simple piste
Perçages : 24, 28 et 32 trous

Fixations disque : IS 6 trous  en 24, 28 et 32 trous, et centerlock en 24 trous
Diamètre de flasque : 56 mm
Ecartement flasque/centre du moyeu (droite/gauche) : 22/35 mm
Largeur du moyeu : 100 mm
R

Prix : 167€ ttc public
Version blanche (peinture epoxy) : +17 €

ayonnage : rayons coudés croisés par 2 ou par 3
Couleurs : toutes les couleurs Tune
Utilisation : route/cross country/marathon/MTB/Enduro/Descente
Poids : 115 g

Prix : 167€ ttc public
Version blanche (peinture epoxy) : +17 €

 

 

MOYEU TUNE AVANT BOOST KING

King Boost

 

Probablement le Boost le plus léger du marché !

 

 

Fiche technique :


Corps : aluminium 7075 CNC
Axe : aluminium diamètre 17 mm

Diamètre d'axes : 110 x 15 mm

Roulements : 2 annulaires simple piste
Perçages : 28 et 32 trous

Fixations disque : IS 6 trous 
Diamètre de flasque : 55.5 mm
Ecartement flasque/centre du moyeu (droite/gauche) : 27.4/37mm
Largeur du moyeu : 110 mm

Rayonnage : rayons coudés croisés par 2 ou par 3
Couleurs : toutes les couleurs Tune
Utilisation : route/cross country/marathon/MTB/Enduro/Descente
Poids : 121 g

Prix :198 € ttc public
Version blanche (peinture epoxy) : +17 €

MOYEU TUNE AVANT KING FAT

Fat King

 

Difficile de trouver plus fiable et plus rigide pour seulement 139 g !

Sur le Fat King, l'écartement des flasques droite et gauche étant pratiquement identique, les deux nappes de rayons sont équilibrées, ce qui permet un gain de rigidité latérale important et renforce la fiabilité. Le Fat King est disponible en version QR5, mais aussi en axes traversants 15 x 142 mm et pour la Rock Shox Bluto en 15 x 150 mm.

 

Fiche technique :

 

Utilisation : MTB/Descente/Enduro/All moutain/marathon/cross country
Corps : aluminium 7075 CNC
Axe : aluminium diamètre 17 mm

Diamètre d'axes : 135 x QR5, 142 x 15 mm, 150 x 15

Roulements : 2 annulaires simple piste
Perçages : 32 trous

Fixations disque : IS 6 trous
Diamètre de flasque : 55.5 mm
Ecartement flasque/centre du moyeu (droite/gauche) : 40.2/41.3 mm (135/142)

Ecartement flasque/centre du moyeu (droite/gauche) : 46.6/47.6 mm (150 mm)
Largeur du moyeu : 135/142/150 mm

Rayonnage : rayons coudés croisés par 2 ou par 3
Couleurs : toutes les couleurs Tune
Poids : 115 g

Prix : 196 ttc public pour les 135 (QR5) et les 135 x 15 et 142 x 15

Prix : 315 ttc public pour les 150 x 15
Version blanche (peinture epoxy) : +17 €

MOYEU TUNE AVANT VTT KING PS

King PS

 

King PS et Rock Shox RS1 : un couple parfait !

 

 

Le King PS a non seulement été optimisé au niveau du poids avec seulement 153 g, mais aussi au niveau de sa géométrie avec un axe surdimmensionné de 27.5 mm de même que ses roulements. Conçu spécifiquement pour la Rock Shox RS1, il vous permettra d' en exploiter pleinement les performances.

 

Fiche technique :


Corps : aluminium 7075 CNC
Diamètre d'axes : 110 x 27.5 mm

Roulements : 2 annulaires simple piste
Perçages : 28 et 32 trous

Fixations disque : IS 6 trous 
Diamètre de flasque : 55.5 mm/55.5 mm
Ecartement flasque/centre du moyeu (droite/gauche) : 25.8/36.6 mm
Largeur du moyeu : 110 mm

Rayonnage : rayons coudés croisés par 2 ou par 3
Couleurs : toutes les couleurs Tune
Utilisation : cross country/marathon/MTB/Enduro
Poids : 153 g

Prix : 257 € ttc public
Version blanche (peinture epoxy) : +17 €

MOYEU TUNE AVANT DE DESCENTE KING MK

King MK

 

Il fonctionne mieux que bien : encore une victoire de Marcus Klausmann au 15e Championnat d'Allemagne !

 

 

 

 

Testé et approuvé par Mr Marcus Klausmann en personne ! Le King MK est un moyeu de descente/all mountain pour axe de 20 mm. Entièrement en 
aluminium 7075 taillé dans la masse, 2 roulements oversize et seulement 
155 grammes sur la balance. De quoi monter des roues de descente légères
et fiables, car sur le King MK comme sur tous les autres moyeux de la 
gamme la légèreté n’a pas été obtenue au détriment de la fiabilité.

 

Fiche technique :

 

Utilisation : descente/all mountain/enduro/cross country/marathon
Corps : aluminium 7075 CNC
Axe : pour axe de 20 mm
Roulements : 2 annulaires simple piste
Perçages : 32

Fixation disques : IS 6 trous
Diamètre de flasque : 55.5 mm
Ecartement flasque/centre du moyeu (droite/gauche) : 23/36 mm
Largeur du moyeu : 110 mm
Rayonnage : rayons coudés croisés

Poids : 155 g

prix : 175 € ttc

Version blanche (peinture epoxy) : +17 €

 

 

MOYEU AVANT TUNE VTT CANNONBALL 2.0

Cannonball 2.0

 

As a blunger in a mixer !

 

 

Hyper fiable de par sa flasque gauche surdimensionnée et les roulements spécifiques qu'utilise Tune pour ses moyeux, le Cannonball 2.0 est prévu pour les fourche Lefty Supermax et Lefty Hybrid 2.0. Grâce à sa vis de fixation/extracteur, la roue se démonte très rapidement.

 

Fiche technique :

 

Corps : aluminium 7075 CNC
Axe : aluminium diamètre 17 mm
Roulements : 2 annulaires simple piste
Perçages : 24, 28 et 32 trous

Fixations disque : IS 6 trous 
Diamètre de flasque : 55.5 mm/41  mm
Ecartement flasque/centre du moyeu (droite/gauche) : 20/37 mm
Largeur du moyeu : 100 mm
Rayonnage : rayons coudés croisés par 2 ou par 3
Couleurs : toutes les couleurs Tune
Utilisation : route/cross country/marathon/MTB/Enduro
Poids : 115 g

Prix : 167 € ttc public
Version blanche (peinture epoxy) : +17 €

 

MOYEU TUNE AVANT VTT PRINCESS SKYLINE STRAIGHT

Princess Skyline Straight

 

Le nouveau Princess Skyline pour rayons droits : un pur joyau en termes de technologie et d'usinage !

 


 

 

Véritable petit bijou d'usinage, le Princess Skyline fait table rase de ses prédécesseurs. Entièrement nouveau, il est destiné à être rayonné avec des rayons droits et procure à la fois un gain de poids et de rigidité aux roues. Usiné et assemblé dans l'usine Tune de Buggingen il est le fleuron de notre gamme de moyeux avant. Avec ses seulement 89 g, il fait partie des moyeux les plus légers du marché et grâce à l'utilisation des meilleurs matériaux et à ce savoir-faire acquis par Tune au fil de bientôt 30 ans d'existence, il offre un rapport rigidité/fiabilité/légèreté imbattable.

Conçu pour autoriser des tensions de rayon très importante, le Princess reprend une technologie que Tune a mise au point et utilise depuis plusieurs années sur ses moyeux : les renforts carbone des points d'ancrage des rayons. Il s'agit d'un laminage de carbone qui est apposé à la main sur le corps du moyeu. Il permet de renforcer le moyeu (du côté opposé au disque) et ainsi d'augmenter les tensions des rayons sans augmenter le poids du moyeu. 


Rayons droits VS rayons coudés...

Pourquoi rayonner une roue avec des rayons droits plutôt que coudés ?

Outre le gain de poids inhérent à la disparition du coude du rayon (schématiquement à longueur égale un rayon droit est plus court !). Le rayonnage avec des rayons droits et orientés dans l'axe de la roue permettent de la rigidifier latéralement et encore plus important assure une meilleure répartition des contraintes engendrées par les freins à disque, les points de liaison des rayons sur le moyeu étant directement dans l'axe du disque et non plus à 90° de celui-ci.

Attention toutefois car si un rayonnage "strait pull" permet de rigidifier la roue, cette rigidité a pour conséquence d'augmenter les contraintes au niveau du moyeu et surtout des points d'ancrages des rayons ce qui implique des usinages parfaits et des matériaux de grande qualité.

 

 

Fiche technique :


Corps : aluminium 7075 CNC et Carbone
Axe : aluminium oversize
Roulements : 2 annulaires simple piste
Perçages : 24, 28 et 32
Diamètre de flasque : 51.6 mm/28.2 mm
Ecartement flasque/centre du moyeu (droite/gauche) : 21.8/32.4 mm
Largeur du moyeu 100 mm
Rayonnage : rayons droits

Couleurs : toutes les couleurs Tune sauf blanc
Utilisation : route/marathon/cross country

Poids : 89 g

Prix : 350 € TTC public

 

MOYEU TUNE AVANT VTT PRINCESS SKYLINE BOOST

Princess Skyline Boost

 

Un Boost avant à seulement 93 g ! Et ce n'est pas une plaisanterie et encore moins une erreur de frappe : le Princess Skyline Boost pèse moins de 100 g. Un défi incroyable relevé par Tune et rendu possible grâce à leur tour CNC bien sûr mais aussi grâce à un important travail de laminage fait à la main.

 

Fiche technique :

 

Utilisation : cross country/marathon/All Mountain/Enduro/Descente

Corps : aluminium 7075 CNC et carbone
Roulements : 2 annulaires simple piste
Perçages : 28 et 32 trous

Fixations disque : IS 6 trous 
Diamètre de flasque : 51.6 mm/28.2  mm
Ecartement flasque/centre du moyeu (droite/gauche) : 26.6/37.6 mm
Largeur du moyeu : 110 mm

Rayonnage : Rayons droits
Couleurs : toutes les couleurs Tune sauf blanc
Poids : 93 g

Prix : 365 € ttc public

MOYEU TUNE AVANT VTT CANNONBALL SKYLINE

Cannonball Skyline

 

Grâce à la technologie Skyline, le Cannonball Skyline gagne encore du poids : 83 g !

Les flasques en carbone sont non seulement plus légères mais aussi plus résistantes à la traction ce qui fait qu'on peut même l'utiliser en enduro.

 

 

Fiche technique :

 

Utilisation : route/ cross country/marathon/All Mountain/Enduro/Descente

Uniquement : pour fourche Lefty Supermax et Lefty Hybrid 2.0

Corps : aluminium 7075 CNC/carbone
Roulements : 2 annulaires simple piste
Perçages : 24, 28 et 32 trous

Fixations disque : IS 6 trous 
Diamètre de flasque : 51.6 mm/29.7  mm
Ecartement flasque/centre du moyeu (droite/gauche) : 27/29.7 mm

Rayonnage : Rayonnage radial
Couleurs : toutes les couleurs Tune sauf blanc
Poids : 83 g

Prix : 320 € ttc public

MOYEU TUNE AVANT VTT PRINCESS SKYLINE PS

PRINCESS SKYLINE PS

Princess Skyline PS et Rock Shox RS1 : un couple parfait !

Le Princess Skyline PS a non seulement été optimisé au niveau du poids avec seulement 136 g, mais aussi au niveau de sa géométrie avec un axe surdimmensionné de 27.5 mm de même que ses roulements. Conçu spécifiquement pour la Rock Shox RS1, il vous permettra d' en exploiter pleinement les performances.

Conçu pour autoriser des tensions de rayon très importante, le Princess PS reprend une technologie que Tune a mise au point et utilise depuis plusieurs années sur ses moyeux : les renforts carbone des points d'ancrage des rayons. Il s'agit d'un laminage de carbone qui est apposé à la main sur le corps du moyeu. Il permet de renforcer le moyeu (du côté opposé au disque) et ainsi d'augmenter les tensions des rayons sans augmenter le poids du moyeu.

 

Fiche technique :


Corps : aluminium 7075 CNC et carbone
Diamètre d'axes : 110 x 27.5 mm

Roulements : 2 annulaires simple piste
Perçages : 28 et 32 trous

Fixations disque : IS 6 trous 
Diamètre de flasque : 51.6 mm/39.5 mm
Ecartement flasque/centre du moyeu (droite/gauche) : 24.5/34.9 mm
Largeur du moyeu : 110 mm

Rayonnage : rayons droits
Couleurs : toutes les couleurs d'anodisation Tune
Utilisation : cross country/marathon/MTB/Enduro
Poids : 136 g

Prix : 379 € ttc public