PLATEAUX CARBON-TI EN CARBONE A DENTS ALU ROUTE X-Carbo ring
Les plus beaux plateaux du marché, corps en Carbone et dentures en aluminium 7075 T6.
Pourquoi du Carbone ? Le Carbone permet un gain de rigidité important par rapport à un plateau tout en aluminium. On obtient donc des plateaux très rigides et parmi
les plus légers du marché.
Pourquoi des dentures en aluminium ?
Le principal problème des plateaux tout Carbone réside dans les changements de plateaux : en effet lorsque l’on passe du "petit" au "grand" la chaîne travaille de biais par rapport à l’axe du
plateau et ses dents en Carbone n'apprécient pas. En général le plateau finit par rendre l’âme terminant en véritable édenté ! C’est pour éviter ce genre de mésaventures que Carbon-Ti a opté
pour des dentures en aluminium 7075 T6 « l’alu le plus raide ». Le 7075 T6 garantit de plus une longévité très importante aux plateaux et afin d'avoir des changements de plateaux rapides et précis,
des pions en titane et un usinage spécifique du Carbone assurent le guidage de la chaîne.
Entre-axe disponibles :
5 trous : 110 mm / 110 mm AXS
4 trous : 110 mm / 110 AXS
5 trous : 130 mm
NOTA :
les plateaux AXS doivent être appairés : 50/37, 48/35, 46/33
les plateaux FC-9200 doivent être appairés 50/34, 52/36
standard | denture | compatibilité | poids | prix |
110 mm 4 trous | 34/36/39/40 |
DA FC-9200 ultégra FC-8100 DA FC-9000 ou DA FC-9100 ultégra FC-8000 ou ultégra FC-6800 SRM pour 9000 ou SRM pour 9100 campa 12 et 11 vitesses SRM Origin Rotor Power Meter INSpider |
34 : 26 g 36 : 32 g 39 : 42 g |
186 euros |
110 mm 4 trous | 44/46 |
DA FC-9200 ultégra FC-8100 DA FC-9000 ou DA FC-9100 ultégra FC-8000 ou ultégra FC-6800 SRM pour 9000 ou SRM pour 9100 campa 12 et 11 vitesses SRM Origin Rotor Power Meter INSpider |
44 = 56 g 46 = 62 g
|
195 euros |
110 mm 4 trous | 50/52/53/54 |
DA FC-9000 ultégra FC-6800 SRM pour 9000 |
50 : 79 g 52 : 86 g 53 : 90 g |
249 euros |
110 mm 4 trous | 50/52/54 |
DA FC 9200 ultégra FC 8100 campa 12 vitesses SRM Origin Rotor Power Meter INSpider |
50 : 97 g 52 : 104 g |
249 euros |
110 mm 4 trous | 50/52/53/54 |
DA FC-9100 ultégra FC-8000 SRM pour 9100 |
50 : 90 g 52 : 93 g 53 : 94 g |
249 euros |
110 mm 4 trous AXS | 33/35/37 |
SRAM AXS 12 vitesses Red, Force E tap et SRM origin |
33 : 33 g 35 : 36 g 37 : 37 g |
186 euros |
110 mm 4 trous AXS | 46/48/50 |
SRAM AXS 12 vitesses Red, Force E tap et SRM origin |
46 : 89 g 48 : 93 g 50 : 98 g |
249 euros |
110 mm 5 trous AXS | 33/35/37 | SRAM AXS 12 vitesses |
33 : 33 g 35 : 34 g 37 : 35 g |
186 euros |
110 mm 5 trous AXS | 46/48/50 | SRAM AXS 12 vitesses |
46 : 86 g 48 : 90 g 50 : 95 g |
249 euros |
110 mm 5 trous |
34/36/39/40
|
Shimano 12 et11 vitesses non compatible sram axs 12 |
34 : 28 g 36 : 33 g 39 : 42 g |
186 euros |
110 m 5 trous | 44/46 |
Shimano 12 et11 vitesses non compatible sram axs 12 |
44 = 60 g 46 = 67 g |
195 euros |
110 mm 5 trous | 50/52/53 | Shimano 11 vitesses |
50 : 80 g 52 : 84 g 53 : 88 g |
249 euros |
130 mm 5 trous | 39 | Shimano 11 vitesses | 35 g | 186 euros |
130 mm 5 trous | 53 | Shimano 11 vitesses | 89 g | 249 euros |