ROUES VTT CARBON-TI LUCKY JACK 28 SLS4 1185 g / 1990 euros

Roues CarbonTi Lucky Jack 28 SLS4 en vente ici

Que vous soyez vététiste du dimanche, week-end warrior ou membre de l'équipe de France de XC, les roues Carbon-Ti Lucky Jack ont été pensées et sont assemblées pour vous !

Ultra légères -1185 g en version 28- , extrêmement rigides, elles sont la synthèse de ce qui se fait de mieux sur le marché. Depuis leurs moyeux Carbon-Ti SP dont l'efficacité et la fiabilité ne sont plus à démontrer (utilisés entre autres par Gunn-Rita Dahle Flesja qu'on ne présente plus et Cristiana Tamburini 6e des derniers championnats du monde de gravel), jusqu'à leurs jantes Duke, 3 fois championnes du monde de XC en 2022 avec Pauline Ferrand-Prévot et équipant le team BMC composé de Steffi Häberlin, Titouan Carod, Jordan Sarrou, Juri Zanotti et Janios Baumann, sans oublier leurs rayons Sapim CX Ray, elles vous garantiront des performances au top quel que soit votre niveau, le tout pour un prix ultra raisonnable !

Fiche technique roues Carbon-ti X-Wheel Lucky Jack 28 SLS4 :
    Poids : 1185 g (+/- 30g)
    Moyeu avant Carbon-Ti SP boost 15 x 110 28 trous, standard disque IS6, noir mat
    Moyeu arrière Carbon-Ti SP boost 12 x 148 28 trous, standard disque IS6, noir mat
    Roulements arrière : 4 roulements à cartouche (1x61903-2RS, 3x61803-2RS)
    Roulements avant : 2 x (61803-2RS)
    Shimano Micro Spline
    Shimano/SRAM 9/10/11 vitesses
    SRAM XD 11/12 vitesses
    Type d'engagement : 4 cliquets triple denture, piste en titane 56 dents
    Jantes Duke Lucky Jack 28 Carbone 28 trous
    Hauteur : 20.5 mm
    Largeur extérieure : 34.5 mm
    Largeur intérieure : 28 mm
    Asymétrie : 2.8 mm
    Rayons Sapim CX-Ray noirs
    Têtes de rayon aluminium noir

Les moyeux Carbon-Ti X-Hub SP BOOST, leur corps de cassette et leurs axes sont usinés dans la masse dans de l'aluminium 7075T6. Ces axes multi-côniques tournent sur des roulements SKF haute performance et offrent un système externe de réglage de la précontrainte des roulements très pratique.
Conçus pour être assemblés avec des rayons droits, les moyeux SP offrent un gain de poids par rapport aux moyeux "classiques" à flasques et dans le même temps leur rayonnage droit permet un gain de rigidité sur la roue et un gain de poids au niveau des rayons tout en supprimant le coude nécessaire aux rayons sur moyeu à flasques qui est le point de faiblesse des rayons classiques.
Leur piste de cliquets en titane comporte 56 dents, qui conjuguées aux 4 cliquets à triple engagement garantit des accélérations phénoménales lors des reprises de pédalage.
Les points de fixation des disques de frein sont au standard international 6 trous.

La robustesse des jantes Lucky Jack est supérieure comparée à celle d’une jante carbone avec crochets. Cette technologie est utilisée avec succès sur les jantes Duke depuis 2011. La hauteur des bords de jante est volontairement réduite pour limiter le risque de contact avec le sol et pour éviter de pincer le pneu.

Les jantes sont fabriquées sous atmosphère étanche et ne nécessitent aucune retouche à la sortie du moule. Ni ponçage, ni vernis, leur surface est plus dure et est moins sensible aux rayures : la finition est exceptionnelle !

Les Lucky Jack sont asymétriques ce qui permet d’augmenter la rigidité latérale de la roue sans prendre de poids. Les perçages de la jante sont décentrés : ceci permet de fermer davantage le parapluie que forment les rayons. Ainsi les rayons assurent un meilleur maintien de la jante et la rigidité latérale de la roue est augmentée. Le risque de prise de voile est également diminué. De plus, l’asymétrie permet d’équilibrer davantage les tensions des rayons entre les deux nappes et garantit ainsi une meilleure durabilité de votre roue.
Structure anti-burp.
Le talon du pneu est maintenu en position dans les jantes quelles que soient la pression et les conditions de roulage, pas de risque de déjantage même dans les virages les plus appuyés. Il empêche que le pneu soit poussé vers l’intérieur de la jante, vous ne pouvez maintenant plus perdre d'air sur vos appuis !
Les parois latérales des jantes sont épaissies afin d’empêcher la coupe des pneus lors des impacts.
Tubeless
Jante compatible Tubeless (système UST, Tubeless Ready et Notubes). Elle requiert un fond de jante adhésif d’étanchéité et une valve Tubeless. Le montage pneu+chambre à air classique (TubeType) reste possible.

Rayons
Le CX-Ray reçoit toujours l'un des meilleurs résultats dans les tests de fatigue de tous les rayons. Sa rigidité et sa flexibilité uniques rendent le CX-Ray adapté à la plupart des disciplines cyclistes. La section médiane du rayon est étirée puis pressée dans un moule spécial pour former son profil spécifique. Les rayons CX-Ray sont utilisés par les meilleurs coureurs cyclistes et triathlètes du monde entier. Même les descendeurs les utilisent, confirmant leur résistance et leur flexibilité. Le traitement spécial de l'alliage et la fabrication sophistiquée rendent tout cela possible.
Presque aussi léger que le titane.
Plus durable que tout autre rayon sur le marché.
Résultats de test de fatigue extrêmement élevés.
Traitement spécial des alliages et fabrication sophistiquée.
Le meilleur rayon elliptique aérodynamique disponible.
Fabriqué en acier inoxydable 18/8 à haute résistance à la fatigue, conformément aux spécifications de la norme de qualité Sapim.

Spécifications techniques des rayons Sapim CX Ray
Qualité : AISI 302
Résistance sur la section médiane : 1600 N/mm2
Dimensions
Diamètre : 2,0 / Partie aéro 0,9x2,2 / 2,0 mm

POIDS MAXIMAL AUTORISE DE L'ENSEMBLE CYCLISTE+VELO+EQUIPEMENT : 110 KG
Les axes de roues, les fonds de jante, le latex liquide et les valves ne sont pas fournis avec les roues.
Dimensions pneus recommandées : 48 mm (1,90") à 66 mm (2,60").
Largeur de fond de jante recommandée : 30 mm.
Hauteur de valve : 34 mm

ROUES VTT CARBON-TI LUCKY JACK 30 SLS4 1205 g / 1990 euros

Roues CarbonTi X-Wheel Lucky Jack 30 SLS4 en vente ici


Identiques aux X-Wheel Lucky Jack 28 SLS4, les 30 s'en différencient uniquement par les sections de pneumatiques qu'elles acceptent.
Que vous soyez vététiste du dimanche, week-end warrior ou membre de l'équipe de France de XC, les roues Carbon-Ti Lucky Jack ont été pensées et sont assemblées pour vous !

Ultra légères (1205 g en version 30), extrêmement rigides, elles sont la synthèse de ce qui se fait de mieux sur le marché. Depuis leurs moyeux Carbon-Ti SP dont l'efficacité et la fiabilité ne sont plus à démontrer (utilisés entre autres par Gunn-Rita Dahle Flesja qu'on ne présente plus et Cristiana Tamburini 6e des derniers championnats du monde de gravel), jusqu'à leurs jantes Duke, 3 fois championnes du monde de XC en 2022 avec Pauline Ferrand-Prévot et équipant le team BMC composé de Steffi Häberlin, Titouan Carod, Jordan Sarrou, Juri Zanotti et Janios Baumann, sans oublier leurs rayons Sapim CX Ray, elles vous garantiront des performances au top quel que soit votre niveau, le tout pour un prix ultra raisonnable !

Fiche technique des roues Carbon-ti X-Wheel Lucky Jack 30 SLS4 :
    Poids : 1205 g (+/- 30g)
    Moyeu avant Carbon-Ti SP boost 15 x 110 28 trous, standard disque IS6, noir mat
    Moyeu arrière Carbon-Ti SP boost 12 x 148 28 trous, standard disque IS6, noir mat
    Roulements arrière : 4 roulements à cartouche (1x61903-2RS, 3x61803-2RS)
    Roulements avant : 2 x (61803-2RS)
    Shimano Micro Spline
    Shimano/SRAM 9/10/11 vitesses
    SRAM XD 11/12 vitesses
    Type d'engagement : 4 cliquets triple denture, piste en titane 56 dents
    Jantes Duke Lucky Jack Carbone 28 trous
    Hauteur : 20.5 mm
    Largeur extérieure : 36.5 mm
    Largeur intérieure : 30.5 mm
    Asymétrie : 2.8 mm
    Rayons Sapim CX-Ray noirs
    Têtes de rayon aluminium noir

Les moyeux Carbon-Ti X-Hub SP BOOST, leur corps de cassette et leurs axes sont usinés dans la masse dans de l'aluminium 7075T6. Ces axes multi-côniques tournent sur des roulements SKF haute performance et offrent un système externe de réglage de la précontrainte des roulements très pratique.
Conçus pour être assemblés avec des rayons droits, les moyeux SP offrent un gain de poids par rapport aux moyeux "classiques" à flasques et dans le même temps leur rayonnage droit permet un gain de rigidité sur la roue et un gain de poids au niveau des rayons tout en supprimant le coude nécessaire aux rayons sur moyeu à flasques qui est le point de faiblesse des rayons classiques..
Leur piste de cliquets en titane comporte 56 dents, qui conjuguées aux 4 cliquets à triple engagement garantit des accélérations phénoménales lors des reprises de pédalage.
Les points de fixation des disques de frein sont au standard international 6 trous.

La robustesse des jantes Lucky Jack est supérieure comparée à celle d’une jante carbone avec crochets. Cette technologie est utilisée avec succès sur les jantes Duke depuis 2011. La hauteur des bords de jante est volontairement réduite pour limiter le risque de contact avec le sol et pour éviter de pincer le pneu.

Les jantes sont fabriquées sous atmosphère étanche et ne nécessitent aucune retouche à la sortie du moule. Ni ponçage, ni vernis, leur surface est plus dure et est moins sensible aux rayures : la finition est exceptionnelle !

Les Lucky Jack sont asymétriques ce qui permet d’augmenter la rigidité latérale de la roue sans prendre de poids. Les perçages de la jante sont décentrés : ceci permet de fermer davantage le parapluie que forment les rayons. Ainsi les rayons assurent un meilleur maintien de la jante et la rigidité latérale de la roue est augmentée. Le risque de prise de voile est également diminué. De plus, l’asymétrie permet d’équilibrer davantage les tensions des rayons entre les deux nappes et garantit ainsi une meilleure durabilité de votre roue.
Structure anti-burp.
Le talon du pneu est maintenu en position dans les jantes quelles que soient la pression et les conditions de roulage, pas de risque de déjantage même dans les virages les plus appuyés. Il empêche que le pneu soit poussé vers l’intérieur de la jante, vous ne pouvez maintenant plus perdre d'air sur vos appuis !
Les parois latérales des jantes sont épaissies afin d’empêcher la coupe des pneus lors des impacts.
Tubeless
Jante compatible Tubeless (système UST, Tubeless Ready et Notubes). Elle requiert un fond de jante adhésif d’étanchéité et une valve Tubeless. Le montage pneu+chambre à air classique (TubeType) reste possible.

Rayons
Le CX-Ray reçoit toujours l'un des meilleurs résultats dans les tests de fatigue de tous les rayons. Sa rigidité et sa flexibilité uniques rendent le CX-Ray adapté à la plupart des disciplines cyclistes. La section médiane du rayon est étirée puis pressée dans un moule spécial pour former son profil spécifique. Les rayons CX-Ray sont utilisés par les meilleurs coureurs cyclistes et triathlètes du monde entier. Même les descendeurs les utilisent, confirmant leur résistance et leur flexibilité. Le traitement spécial de l'alliage et la fabrication sophistiquée rendent tout cela possible.
Presque aussi léger que le titane.
Plus durable que tout autre rayon sur le marché.
Résultats de test de fatigue extrêmement élevés.
Traitement spécial des alliages et fabrication sophistiquée.
Le meilleur rayon elliptique aérodynamique disponible.
Fabriqué en acier inoxydable 18/8 à haute résistance à la fatigue, conformément aux spécifications de la norme de qualité Sapim.

Spécifications techniques des rayons Sapim CX Ray
Qualité : AISI 302
Résistance sur la section médiane : 1600 N/mm2
Dimensions
Diamètre : 2,0 / Partie aéro 0,9x2,2 / 2,0 mm

POIDS MAXIMAL AUTORISE DE L'ENSEMBLE CYCLISTE+VELO+EQUIPEMENT : 110 KG
Les axes de roues, les fonds de jante, le latex liquide et les valves ne sont pas fournis avec les roues.
Dimensions pneus recommandées : 53 mm (2,10") à 71 mm (2,80").
Largeur de fond de jante recommandée : 32 mm.
Hauteur de valve : 34 mm

ROUES VTT CARBON-TI CRAZY JACK 30 SLS4 1330 g / 1990 euros

Roues CarbonTi  X-Wheel Crazy Jack 30 SLS4 en vente ici

Les roues CarbonTi Crazy Jack sont des roues All Mountain Carbone, spécialement pensées pour les riders.
Très polyvalentes, ultra solides, rigides, très réactives et confortables elles répondront à toutes vos exigences quels que soient les pourcentages et ce d'autant plus que leur poids très réduit vous permettra aussi d'attaquer en montée !

Fiche technique des roues Carbon-ti X-Wheel Crazy Jack 30 SLS4 :
    Poids : 1330 g (+/- 30g)
    Moyeu avant Carbon-Ti SP boost 15 x 110 28 trous, standard disque IS6, noir mat
    Moyeu arrière Carbon-Ti SP boost 12 x 148 28 trous, standard disque IS6, noir mat
    Roulements arrière : 4 roulements à cartouche (1x61903-2RS, 3x61803-2RS)
    Roulements avant : 2 x (61803-2RS)
    Shimano Micro Spline
    Shimano/SRAM 9/10/11 vitesses
    SRAM XD 11/12 vitesses
    Type d'engagement : 4 cliquets triple denture, piste en titane 56 dents
    Jantes Duke Crazy Jack Carbone 28 trous
    Hauteur : 20.5 mm
    Largeur extérieure : 36.5 mm
    Largeur intérieure : 30.5 mm
    Asymétrie : 2.8 mm
    Rayons Sapim CX-Ray noirs
    Têtes de rayon aluminium noir


Les moyeux Carbon-Ti X-Hub SP BOOST, leur corps de cassette et leurs axes sont usinés dans la masse dans de l'aluminium 7075T6. Ces axes multi-côniques tournent sur des roulements SKF haute performance et offrent un système externe de réglage de la précontrainte des roulements très pratique.
Conçus pour être assemblés avec des rayons droits, les moyeux SP offrent un gain de poids par rapport aux moyeux "classiques" à flasques et dans le même temps leur rayonnage droit permet un gain de rigidité sur la roue et un gain de poids au niveau des rayons tout en supprimant le coude nécessaire aux rayons sur moyeu à flasques qui est le point de faiblesse des rayons classiques.
Leur piste de cliquets en titane comporte 56 dents, qui conjuguées aux 4 cliquets à triple engagement garantit des accélérations phénoménales lors des reprises de pédalage.
Les points de fixation des disques de frein sont au standard international 6 trous.

La robustesse des jantes Crazy Jack est supérieure comparée à celle d’une jante carbone avec crochets. Cette technologie est utilisée avec succès sur les jantes Duke depuis 2011. La hauteur des bords de jante est volontairement réduite pour limiter le risque de contact avec le sol et pour éviter de pincer le pneu.
Les jantes sont fabriquées sous atmosphère étanche et ne nécessitent aucune retouche à la sortie du moule. Ni ponçage, ni vernis, leur surface est plus dure et est moins sensible aux rayures : la finition est exceptionnelle !
Les Crazy Jack sont asymétriques ce qui permet d’augmenter la rigidité latérale de la roue sans prendre de poids. Les perçages de la jante sont décentrés : ceci permet de fermer davantage le parapluie que forment les rayons. Ainsi les rayons assurent un meilleur maintien de la jante et la rigidité latérale de la roue est augmentée. Le risque de prise de voile est également diminué. De plus, l’asymétrie permet d’équilibrer davantage les tensions des rayons entre les deux nappes et garantit ainsi une meilleure durabilité de votre roue.
Structure anti-burp.
Le talon du pneu est maintenu en position dans les jantes quelles que soient la pression et les conditions de roulage, pas de risque de déjantage même dans les virages les plus appuyés. Il empêche que le pneu soit poussé vers l’intérieur de la jante, vous ne pouvez maintenant plus perdre d'air sur vos appuis !
Les parois latérales des jantes sont épaissies afin d’empêcher la coupe des pneus lors des impacts.
Tubeless
Jante compatible Tubeless (système UST, Tubeless Ready et Notubes). Elle requiert un fond de jante adhésif d’étanchéité et une valve Tubeless. Le montage pneu+chambre à air classique (TubeType) reste possible.

Rayons
Le CX-Ray reçoit toujours l'un des meilleurs résultats dans les tests de fatigue de tous les rayons. Sa rigidité et sa flexibilité uniques rendent le CX-Ray adapté à la plupart des disciplines cyclistes. La section médiane du rayon est étirée puis pressée dans un moule spécial pour former son profil spécifique. Les rayons CX-Ray sont utilisés par les meilleurs coureurs cyclistes et triathlètes du monde entier. Même les descendeurs les utilisent, confirmant leur résistance et leur flexibilité. Le traitement spécial de l'alliage et la fabrication sophistiquée rendent tout cela possible.
Presque aussi léger que le titane.
Plus durable que tout autre rayon sur le marché.
Résultats de test de fatigue extrêmement élevés.
Traitement spécial des alliages et fabrication sophistiquée.
Le meilleur rayon elliptique aérodynamique disponible.
Fabriqué en acier inoxydable 18/8 à haute résistance à la fatigue, conformément aux spécifications de la norme de qualité Sapim.

Spécifications techniques des rayons Sapim CX Ray
Qualité : AISI 302
Résistance sur la section médiane : 1600 N/mm2
Dimensions
Diamètre : 2,0 / Partie aéro 0,9x2,2 / 2,0 mm

POIDS MAXIMAL AUTORISE DE L'ENSEMBLE CYCLISTE+VELO+EQUIPEMENT : 120 KG
Les axes de roues, les fonds de jante, le latex liquide et les valves ne sont pas fournis avec les roues.
Dimensions pneus recommandées : 53 mm (2,10") à 71 mm (2,80").
Largeur de fond de jante recommandée : 32 mm.
Hauteur de valve : 34 mm