------------
TUNE YOKTO 30/30
TUNE Yokto 30/30
pneus et freins à disque
995 g / 3495 euros
995 g ! la barre du kilo est effacée avec les yokto 30/30. Assemblées à la main chez Tune en Allemagne, les "30/30", sont équipées des nouveaux moyeux Yokto mis au point par Tune et qui se positionnent dans le peloton de tête des moyeux les plus légers du marché, forts de leur corps en aluminium lithium, de leurs 2 cliquets en acier trempé usinés CNC, de leur piste de cliquets en titane à 40 points d'engagement et de leurs roulements céramique Enduro Bearings XD-15. Ces nouveaux moyeux permettent aux Yokto 30/30 d'afficher moins d'un kilo sur la balance tout en garantissant une super rigidé et une fiabilité à toute épreuve et pour preuve : sûr de ses nouveaux moyeux et de ses roues Tune les garantit 10 ans ! (pour le premier acheteur).
Ajoutons aux Yokto des Jantes en Carbone de 30 mm (largeur interne 24 mm) et des rayons Sapim CX-Super ligaturés (ligatures en Carbone) et nous obtenons la nouvelle référence en matière de roues ultralight qui feront la joie des KOM !
-----------------------------------------------------
TUNE Climber 34/37
pneus et freins à disque
1280 g / 2060 euros roulements standard
2585 euros roulements céramique
Les Tune Climber 34|37 sont les roues idéales pour tous ceux qui recherchent des roues polyvalentes. Assez larges et solides pour le gravel et suffisamment légères pour franchir facilement les cols alpins. Assemblées dans l'usine Tune avec des jantes Reserve, ces roues sont conçues pour trouver l'équilibre parfait entre poids, stabilité et aérodynamisme. La jante avant plus large et moins haute est associée à une jante arrière plus étroite et plus haute. Testées en soufflerie puis approuvées sur les routes de l'UCI World Tour par l'équipe Team Visma/Lease a bike (Jonas Vingegaard, Wout van Aert, Marianne Vos...), fortes de leurs victoires au Giro, Tour de France et Vuelta en 2023, les jantes Reserve associées aux moyeux Tune KillHill et ClimbHill et aux rayons Sapim CX-Ray permettent d'afficher un poids de seulement 1280 g pour la paire de roues ! la qualité des moyeux Tune alliée aux jantes Carbone les plus titrées en 2023 et cela pour seulement 2060 euros !
Existent en version full roulements céramique XD15 Endurobearings : 2585 euros
poids : 1280 g (env la paire)
moyeu avant : Killhill CL 24 trous, embouts alu pour axe de 12 mm, roulements Endurobearings ABEC5 ou céramique Endurobearings XD15
moyeu arrière : Climbhill CL 24 trous, embouts pour axe de 12 mm, roulements Endurobearings ABEC5 ou céramique Endurobearings XD15
rayons : SAPIM CX-Ray
tension maximale des rayons : 1100N
poids maximal du système : 100 kg
largeur interne de la jante : avant 23 mm arrière 22 mm
largeur externe de la jante : avant 30 mm, arrière 29 mm
hauteur de la jante : avant 34 mm arrière 37 mm
standard de la jante : 700c pneus
tubeless ready : oui
fond de jante recommandé : 29mm Tune Tape, Tubeless Compatible
type de valve recommandé : 60mm Tune Tubeless Valve ou similaire
pneus et pression maximale : de 25 a 38 mm
pression maxi 100 PSI, pression maximale d'utilisation recommandée 80 PSI
têtes de rayon : SAPIM anodisées, Polyax, Secure Lock
fixations du disque de frein : Centerlock
couleurs moyeux : noir, argent, rouge
nota : couple de serrage maxi du disque 40 Nm
Utiliser uniquement des pneus Tubeless (avec ou sans chambre à air)
Jantes Reserve garantie à vie pour le premier acheteur
Moyeux Tune garantis 10 ans pour le premier acheteur hors pièces d'usure
------------
TUNE Climber Skyline 34/37
pneus et freins à disque
1210 g / 2575 euros roulements standard
3100 euros full roulements céramique
Les Tune Climber 34|37 sont les roues idéales pour tous ceux qui recherchent des roues polyvalentes et très légères. Assez larges et solides pour le gravel et suffisamment légères pour franchir facilement les cols alpins. Assemblées dans l'usine Tune avec des jantes Reserve, ces roues sont conçues pour trouver l'équilibre parfait entre poids, stabilité et aérodynamisme. La jante avant plus large et moins haute est associée à une jante arrière plus étroite et plus haute. Testées en soufflerie puis approuvées sur les routes de l'UCI World Tour par l'équipe Team Visma/Lease a bike (Jonas Vingegaard, Wout van Aert, Marianne Vos...), fortes de leurs victoires au Giro, Tour de France et Vuelta en 2023, les jantes Reserve associées aux moyeux Tune Prince et Princess et aux rayons Sapim CX-Ray permettent d'afficher un poids de seulement 1210 g pour la paire de roue ! La qualité des moyeux Tune alliée aux jantes Carbone les plus titrées en 2023 et cela pour seulement 2575 euros !
Existent en version full roulements céramique XD15 Endurobearings : 3100 euros
poids : 1210 g (env la paire)
moyeu avant : Princess CL 24 trous, embouts Carbone pour axe de 12 mm, renfort de flasque carbone, roulements Endurobearings ABEC5 ou céramique Endurobearings XD15
moyeu arrière : Prince CL 24 trous, embouts pour axe de 12 mm, roulements Endurobearings ABEC5 ou céramique Endurobearings XD15
rayons : SAPIM CX-Ray
tension maximale des rayons : 1100N
poids maximal du système : 100 kg
largeur interne de la jante : avant 23 mm arrière 22 mm
largeur externe de la jante : avant 30 mm, arrière 29 mm
hauteur de la jante : avant 34 mm arrière 37 mm
standard de la jante : 700c pneus
tubeless ready : oui
fond de jante recommandé : 29mm Tune Tape, Tubeless Compatible
type de valve recommandé : 60mm Tune Tubeless Valve ou similaire
pneus et pression maximale : de 25 a 38 mm
pression maxi 100 PSI, pression maximale d'utilisation recommandée 80 PSI
têtes de rayon : SAPIM anodisées, Polyax, Secure Lock
fixations du disque de frein : Centerlock
couleurs moyeux : noir, argent, rouge
nota : couple de serrage maxi du disque 40 Nm
Utiliser uniquement des pneus Tubeless (avec ou sans chambre à air)
Jantes Reserve garantie à vie pour le premier acheteur
Moyeux Tune garantis 10 ans pour le premier acheteur hors pièces d'usure